Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poupées Mamzelle Angel
14 octobre 2010

Ma petite passion

Bonjour à Tous ! 

Depuis peu, je me suis décourvert une passion: celle de confectionner des poupées de chiffon. Alors j'ai décidé de créer un blog pour partager ma passion, échanger des idées, recueillir des avis.... 

Les poupées que je confectionne sont des poupées articulées d’inspiration Waldorf. 

Pour la petite histoire, "la poupée Waldorf n’est pas un objet fabriqué par une machine. Sa confection demande attention et soin. La personne qui la réalise y met beaucoup d’amour.. Il faut savoir qu’il faut plusieurs jours pour faire une poupée. 

Pour ma part, compter 3 après-midi minimum pour une poupée habillée. 

Les poupées Waldorf sont entièrement réalisées avec des matières naturelles, souples et douces. Elles apportent chaleur, douceur, confort, sécurité  et mobilité à l’enfant qui est réceptif à tout ce qui l’entoure. 

R. Steiner a écrit que « l’enfant doit pouvoir exercer son imagination qui aspire à rencontrer quelque chose de mobile ». La poupée Waldorf a été créée par les pédagogues des Ecoles Steiner pour stimuler l’imagination de l’enfant. L’expression du  visage de la poupée Waldorf est globalement peu expressif (yeux et bouche peu expressif)  pour que l’enfant porte toute l’imagination de son monde sur sa poupée (rire, dormir, pleurer….)".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te remercie de ton gentil message et mise en ligne de mon lien <br /> je te souhaite de vivre et t epanouir autant que moi dans ton atelier de poupée <br /> a bientot
C
Whouaaa, j'adore !!!
Publicité