20 février 2013

Le sourire jusqu'aux zoreilles

Oui, un sourire jusqu'aux oreilles s'est dessiné sur mon visage lorsque j'ai reçu ce magazine dans ma BAL! Il y a deux mois, Cécile Bouhey me contactait pour écrire un article sur ma nouvelle BOUTIQUE en LIGNE  ! Moi ? un article dans un journal de création ! Wouhou, quelle chance ! Et quelle belle mise en page ! Je suis ra-vie !  

Coudre c'est facile n17

 

Posté par Mamzelle Angel à 10:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


23 février 2012

On parle de moi !

Le 25 Fevrier 2012





Le 23 Fevrier 2012

Sur le blog de Mon Nath'mospher





Le portrait ScrapAstuce du 18 Octobre 2011:
 
Un article sur Les poupées Mamzelle Angel signé,
Emmanuelle Prot, Rédactrice de la Scrapastuce
 
articles

 

MERCI BEAUCOUP Emmanuelle ;D

Posté par Mamzelle Angel à 16:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2011

L'histoire de... Les poupées Mamzelle Angel

 

L’histoire de mon auto-entreprise

…Angélique, normande de 28 ans. J’ai créé mon auto-entreprise de confection de poupées d’inspiration waldorf le 1er  Septembre 2011. Il s’agit d’une activité secondaire dans la mesure où pour l’instant, ma passion ne me permet pas de dégager assez revenu pour que je puisse en vivre. C’est que confectionner de telles poupées prend  du temps : 12 heures environ pour ma part. Je consacre presque tout mon temps libre à confectionner des poupées (soir et w-end). J’ai la chance d’avoir un amoureux qui accepte de sacrifier de notre temps.

 Mais même si ce n’est que secondaire  je dois dire que je suis quand même très fière de moi ! Qui aurait cru que la petite fille timide que j’étais, qui n’avait pas confiance en elle, allait un jour devenir chef d’entreprise ? C’est fou comme ma passion m’a donné des ailes ! Je me sens plus forte et épanouie.

 

Mais qu’est ce qu’une poupée waldorf au fait ?

Les poupées Waldorf sont issues de la pédagogie Steiner-Waldorf dont l’objectif est de favoriser l'épanouissement de chaque enfant et de l'accompagner vers la découverte de sa voie. Inventée par les pédagogues des écoles Steiner, le rôle de ces poupées est de développer l’imagination de l’enfant. Par exemple l’expression de visage discrète des poupées waldorf permet à l’enfant de voir sa poupée rire ou pleurer, selon son humeur. Ainsi la poupée l’accompagne dans ses états d’âme….

 

Tout à commencer en septembre 2010, lors d’une réunion de famille. Mon père et moi discutions de mon avenir. Diplômée d’une licence en gestion des PMO grâce aux encouragements de ma mère (merci maman !!!), je n’ai pourtant jamais été très fière de mon emploi. A la question « Qu’est ce que tu fais dans la vie ? » je répondais toujours « Je suis opératrice de saisie » en baissant les yeux.

Je me souviens que pour m’aider à trouver ma voie, mon père  me posait toujours la même question : « mais toi, lorsque tu te lèves le matin, qu’est ce que tu as envie de faire ? ». Je n’avais jamais de réponse précise à lui donner….

Au fil de notre discutions, mon père m’a parlé d’un reportage qu’il avait vu à la TV : une femme qui avait crée sa petite entreprise d’ours en peluche qu’elle confectionnait elle-même et qui vivait de sa passion. Et là je me suis dit : et pourquoi pas moi ? Je suis très manuelle après tout ! Pourquoi les autres y arriverait et pas moi ? ».  Je me suis alors lancée sur internet à la recherche de l’Idée avec un grand « i ».  « J’aime la couture, même si je n’en connais que les bases et je suis très manuelle ». Mes pensées se sont naturellement orientées vers la confection de poupées de chiffons. Et c’est en tapant « Poupée de chiffon » sur la toile que je suis tombée par hasard sur une poupée Waldorf. Un vrai coup de foudre !

Maintenant je sais ce qui me donne envie de me lever chaque matin : créer des poupées et développer mon auto-entreprise.

J’ai crée mon blog en octobre 2010, pour partager ma passion avec d’autres créatrices, échanger des idées, recueillir des avis....

 

Mon atelier...

 

P1120223

 

Mon style 

Petites et potelées : voici mon style de poupées. Je trouve les poupées joufflues plus craquantes et j’ai créé un patron de 33 cm pour pouvoir proposer des prix de vente abordables. J’ai tenté beaucoup d’expérience avant d’en arrivé à ce résultat. Confectionner une poupée, la démonter, recommencer… J’ai mis 10 mois avant de trouver un modèle qui me convient parfaitement ! J'ai commencé par confectionner des poupées articulées (que je ne propose plus à la vente). Puis non articulées.



Mes débuts

  blog1

        blog5

 

blog2

blog3

 

On y est presque...

blog4

      

Et enfin "The" modèle :

poup_e_presentation4

 

 Ma source d'inspiration

Lorsque je me suis lancé dans la confection de poupée waldorf, les poupées du Net etaient ma principale soruce d’inspiration. Je les regardais attentivement une par une pour améliorer les miennes et trouver mon style. Il y en avait pour tous les gouts : des classiques au doux visage et aux cheveux mohairs, au  moins classiques cheveux couleur arc en ciel. Je crois que mes poupées sont le résultat de tout ce que mes yeux ont vu sur le net.

Après, les idées partent souvent d’une « rencontre » avec une belle pelote de laine ou un beau tissu, qui vont me donner envie de me lancer dans la création d’une nouvelle poupée. J’adore partir à la recherche de nouvelles matières, les imaginer sur une poupée, pour finalement voir naitre une jolie frimousse sous mes doigts.

 

Posté par Mamzelle Angel à 15:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juillet 2011

Un article sur Mamzelle Angel

 

Il y a une semaine, l'auteur du Blog Le blog de petit sophie* m'a contacté via ma page Facebook pour me proposer une petite interview ! Et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté.

Merci Merci et encore Merci Jackie !!!!!!! Je suis très touchée par votre geste et très heureuse qu'à votre façon, vous m'aidiez dans ma petite aventure.

Pour l'article, c'est par ICI

 

* Le blog de petit sophie, "le journal d'une maman qui partage ses bons plans..."

 

Posté par Mamzelle Angel à 18:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

23 octobre 2010

Composition/ Réalisation / Dimensions / Usage

 

DES MATIERES NATURELLES DE QUALITE

 

Tissu corps : Jersey 100% coton

P1120133

 

Rembourrage : 100% Laine de mouton

Mes poupées  sont garnis de laine de mouton. La laine de mouton donne douceur et chaleur à la poupée. De plus elle absorbe vite les odeurs. Ainsi la poupée s'imprègnera d'odeurs familières à l'enfant, comme celle de sa maman.

Les coprs de Lutin (doudou) sont garnis de flocons de Polyster pour qu'ils puissent passser à la machine sans faire de bouloches après lavage (programme Lavage à la Main et essorage très doux).

 

P1120132

 

Cheveux : Pelotes de laine.

Laine et Alpaga

  P1120134

 

 

 

Les vêtements : Tissus 100% coton

P1120144

*******

UNE POUPEE UNIQUE AU MONDE...

 

... car confectionnée à la main:

 Le  contour du corps et les vêtements de mes poupées sont cousus à la machine à coudre pour plus de résistance. Leur tête, traits de visage et cheveux sont minutieusement travaillés à la main. Le Fait-Main est magique car j'ai beau répéter les mêmes gestes et utiliser les même matières, aucune poupée ne se ressemble. Ainsi, chaque poupée a son individualité propre. Elles sont uniques comme vos enfants !

   11102011294

Comptez 12heures environ pour réaliser une poupée. Douze heure durant lesquelles je leur apporte attention, patience et tendresse. Douze heures durant lesquelles j'ai l'impression de leur donner une âme, ce qu’aucune poupée industrielle ne peut recevoir.

Le petit plus : l’expression du visage discrète de mes poupée permet à l’enfant de voir sa poupée rire ou pleurer, selon son humeur. Ainsi sa poupée l’accompagne  dans ses états d’âme….

 *******

DIMENSIONS 

 Les poupées mesurent de 17 à 35cm 

poupéepaysageg

 (De gauche à droite : 23cm - 30cm - 35cm)

 

La plus petite poupée mesure 17cm

poupée

 

 

******* 

MON UNIVERS

Le monde de la Magie, les Lutins, des Rêves, des Fées,...

La Sagesse, la Douceur, la Gaieté...

*******

A QUI SONT DESTINEES CES POUPEES UNIQUES ?

 

Age conseillé : + 3 ans

L'usage des poupées Les Poupées Mamzelle Angel auprès de jeunes enfants est laissé à la totale appréciation des adultes présents.  Il ne s'agit en aucun cas de doudous destinés aux bébés.

Pourquoi ? Leurs cheveux sont en laine, ce qui signifie qu'un bébé pourrait inhaler ou avaler des particules de laine. Cependant, ils peuvent être utilisés pour décorer la chambre de bébé.

 

Les DoudouLoOla et MiniLoOla : destinés aux plus jeunes. Leur usage est laissé à la total appréciation des parents. 

Posté par Mamzelle Angel à 17:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,